
Depuis des temps immémoriaux, l'être humain est habité par le profond désir de créer la vie. Son autre quête existentielle est la recherche de l'immortalité. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la science peut combler ces rêves. Le rêve de l'homme d'accéder à l'éternité, je lui donne le nom de syndrome de Gia Dolls.
La vie se perpétue à travers toutes les cellules du corps jusqu'à la mort de l'organisme et donc, jusqu'à la mort de ses cellules. Vous conviendrez avec moi que lorsque l'on aime la vie et que l'on est heureux, on ne souhaite pas mourir. Aujourd'hui, une vie de moins de 100 ans ne suffit plus. Personnellement, je souhaite vivre au moins deux cents ans pour avoir le temps de mieux comprendre la vie et pour contribuer à la création de toutes sortes de grands projets artistiques, scientifiques, sociologiques, architecturaux et environnementaux. Vous comprendrez que le Samouraï avait besoin de faire le point sur cette question.
Depuis des millénaires, l'homme cherche la fontaine de jouvence. Il a imaginé plusieurs personnages dotés du don de l'immortalité, pensons aux dieux mythologiques, aux Highlanders, à Dracula et autres personnages de roman. La légende du comte Dracula est sans aucun doute la plus fascinante. Le célèbre vampire pouvait conserver son corps pour l'éternité en se nourrissant du sang de ses victimes. Aujourd'hui, bien que l'on sache que cette méthode fictive est inutile, inefficace et voire même dangereuse, on se demande sincèrement s'il existe d'autres moyens pour accéder à l'immortalité. Et pourtant, oui! La possibilité existe!
Comment devenir physiquement immortel ?
L'une des principales quêtes de l'homme est le prolongement de la vie, c'est-à-dire retarder son vieillissement, conserver une apparence jeune ainsi qu'une bonne qualité de vie physique et mentale. Aujourd'hui, l'homme a mis sur pied des techniques de conservation cybernétiques des tissus et des corps humains, mais le problème, c'est qu'on ne peut pas faire les deux à la fois, c'est-à-dire vivre consciemment et éternellement tout en conservant notre corps et nos cellules indéfiniment. L'immortalité cybernétique ne sert qu'à prolonger la vie dans un état d'hibernation, comme l'ours dormant tout l'hiver dans sa caverne. C'est peut être bon pour les voyages interstellaires, mais ce n'est pas ce qu'on recherche pour l'instant. Difficile d'assister à un bon spectacle, de déguster un Montrachet ou de profiter d'une soirée romantique avec la personne aimée quand on est congelé et inconscient. C'est le coma forcé!
Il y a à peine quelques siècles, au temps de l'Empire Romain ou du Moyen Âge, les gens vivaient 25 ou 30 ans. Depuis le dernier siècle, l'espérance de vie a plus que doublée pour atteindre 75 ans et les personnes centenaires sont de plus en plus nombreuses. Rêver de vivre plus longtemps est envisageable pour chacun de nous. Il existe des évidences scientifiques qui suggèrent l'existence d'une programmation génétique contrôlant le vieillissement. On sait qu'il y a des gènes qui sont responsables d'accélérer ou de retarder le vieillissement. Vous croyez que c'est de la science fiction? Eh bien on réussi à génétiquement prolonger la vie d'un verre de terre de 3 fois. L'humain possède ces même gènes et parallèlement parlant on peut atteindre 250 ans. On peut donc prévoir que l'homme pourra bientôt bénéficier de ces nouvelles connaissances et recevoir des traitements efficaces lui permettant de rester jeune plus longtemps, tout en maintenant une parfaite santé. Connaissant la nature de l'homme dans sa quête de vouloir toujours s'améliorer et se perfectionner, il va sans doute trouver des moyens de prolonger encore plus la vie. Lorsqu'on aura réussi l'exploit de dépasser facilement les 250 ans, la prochaine étape sera d'atteindre les 500 ans. De plus en plus rapidement, l'homme découvrira les secrets de la conservation qui le rapprochera du concept de l'immortalité.
Le défi majeur pour atteindre l'immortalité consiste à découvrir comment maintenir jeunes toutes les cellules qui forment les organes et la peau du corps. Ce secret, on ne le connaît pas pour l'instant. Toutefois, l'Histoire a démontré à maintes reprises que ce que l'humain rêve d'accomplir, il finit un jour par le réaliser.
Les raéliens ont sollutionné le problème de l'immortalité en prétendant que l'âme n'existe pas. Dès lors on peut créer un double de soi même par le clonage accéléré et transférer sa personnalité dans ce nouveau clone selon la doctrine des Elohim, les véritables dieux créateurs de notre espèce. Ouf! L'imaginaire devient pour certains une réalité qui dépasse la science fiction...
Des stratégies inédites pour prolonger la vie d'un individu et le rendre immortel émergeront et pourront être utilisées plus vite que nous le pensons. Par exemple, il sera possible de régénérer le corps humain indéfiniment à partir de cellules souches conservées en banque et qui, par simple injection intraveineuse, remplaceront les cellules ayant atteint un certain stade de vieillissement ou une maladie comme que le diabète ou l'alzheimer. Par exemple, la source de ces cellules souches peut provenir de l'individu qui sera le receveur car nous possédons ce type de cellules même à l'age adulte. Il faut saisir que lorsque la technique du clonage humain sera réussi et que les étapes de la modification génétique maitrisées, il sera alors possible de cloner un nouveau type d' humain presqu'immortel en le modifiant avec des gènes capables de retarder le vieillissement grâce à des cellules modifiées pouvant se régénérer éternellement.
Partage